Dépôt des demandes de retraite depuis le 1er / Oct / 2020

Depuis le 1er octobre 2020, les fonctionnaires (*) de LA POSTE doivent déposer leur demande de départ en retraite, par Internet sur ENSAP, le site du Service des Retraites de l'Etat (SRE). Présentation.

Suite à votre demande de retraite déposée sur le site de l’ENSAP, vous avez reçu en retour un mail intitulé « suivi de votre demande de retraite » avec en pièce jointe une demande de retraite pré-remplie. Pour information, le vocabulaire standard de mise à la retraite parle de 'radiation des cadres' pour toutes les catégories de personnel, quand bien même les personnes concernées ne sont pas cadres.

Contrairement à ce qui est indiqué, il n'est pas demandé aux postiers de faire viser la demande par voie hiérarchique. Ce formulaire est valable pour tous les fonctionnaires et cette mention concerne les agents de la DGFIP exclusivement.

Cette demande de retraite est à imprimer, dater et signer.

Enfin, pour que votre demande de retraite soit prise en compte, il convient de la déposer, numérisée, sur le site I-RETRAITE à l'adresse ci-après :

https://www.i-retraite.rh.laposte.fr/depot-de-demande-de-retraite

Vous recevrez alors un accusé réception de LA POSTE.

La carte de retraité reste à demander au CSRH gestionnaire avec le formulaire

Les informations sont détaillées sur netRH

* - Excepté les fonctionnaires demandant une retraite pour invalidité ou les agents fonctionnaires de Mayotte.

Retrouvez L'INFO RH de Juin 2020

En cas d'erreur de date sur le site de l'ENSAP  ou pour annuler sa demande de retraite, l’agent doit le formuler par mail, à l’adresse depart-retraite@dgfip.finances.gouv.fr