Action sociale

  • Les avantages offerts aux retraités de La Poste

Depuis le 1er janvier 2005, les avantages en nature dont bénéficient les retraités ont évolué.
Les retraités de La Poste ont désormais la possibilité de bénéficier de la rémunération des dépôts placés sur un CCP, sous réserve de la domiciliation de leur pension. Des réductions leur seront aussi proposées sur les produits financiers de La Poste. Pour plus d'information, vous pouvez consulter votre conseiller financier ou votre centre de services financiers. Voir le BRH.

  • Guichet unique offre sociale

Depuis le 1er juillet 2012, La Poste propose aux retraités un guichet unique d'informations sur l'offre sociale, via la ligne de l'action sociale retraités.
Il prend également en charge le traitement de certaines prestations d'action sociale et aides, via l'établissement des activités sociales dédié aux retraités.
Le site:http://www.anr63.com/portail_malin.htm ou  http://www.portail-malin.com/

  • Conseils pratiques aux retraités fonctionnaires

Vous pouvez demander votre carte de retraité avec ce formulaire, à envoyer avec photo d'identité à votre CSRH, à l'adresse postale qui figure sur votre bulletin de paie.

Vous pouvez accéder au guide et aux conseils pratiques à l'attention des retraités fonctionnaires édité par le SRE en cliquant sur :  guide et conseils

Pour les aides ménagères, les postiers peuvent se renseigner par téléphone, aux services d'action sociale de la Poste au n° vert: 0800 000 505, mais devront s'ils sont éligibles, se la procurer auprès de la fonction publique d'état.