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Un tutoriel vidéo est proposé pour vous aider dans votre démarche d'accompagnement au TPAS ou à la retraite.
Le dispositif TPAS a été reconduit jusqu'au 30 juin 2023.
Les différentes décisions ont été publiées le 14 février 2022, sur le site de la documentation professionnelle.
D'autres renseignements sur netRH à l'adresse suivante :
Depuis le 1er octobre 2020, les fonctionnaires (*) de LA POSTE doivent déposer leur demande de départ en retraite, par Internet sur ENSAP, le site du Service des Retraites de l'Etat (SRE). Présentation.
Suite à votre demande de retraite déposée sur le site de l’ENSAP, vous avez reçu en retour un mail intitulé « suivi de votre demande de retraite » avec en pièce jointe une demande de retraite pré-remplie. Pour information, le vocabulaire standard de mise à la retraite parle de 'radiation des cadres' pour toutes les catégories de personnel, quand bien même les personnes concernées ne sont pas cadres.
Contrairement à ce qui est indiqué, il n'est pas demandé aux postiers de faire viser la demande par voie hiérarchique. Ce formulaire est valable pour tous les fonctionnaires et cette mention concerne les agents de la DGFIP exclusivement.
Cette demande de retraite est à imprimer, dater et signer.
Enfin, pour que votre demande de retraite soit prise en compte, il convient de la déposer, numérisée, sur le site I-RETRAITE à l'adresse ci-après :
https://www.i-retraite.rh.laposte.fr/depot-de-demande-de-retraite
Vous recevrez alors un accusé réception de LA POSTE.
La carte de retraité reste à demander au CSRH gestionnaire avec le formulaire
Les informations sont détaillées sur netRH
* - Excepté les fonctionnaires demandant une retraite pour invalidité ou les agents fonctionnaires de Mayotte.
Retrouvez L'INFO RH de Juin 2020
En cas d'erreur de date sur le site de l'ENSAP ou pour annuler sa demande de retraite, l’agent doit le formuler par mail, à l’adresse depart-retraite@dgfip.finances.gouv.fr
Suite à la réforme de la grille indiciaire du 11/04/2021, voici les nouveaux barêmes de traitement:
Grades de classification
Grades de reclassement
Le protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) est mis en oeuvre depuis le 11/04/2021.
Les postiers fonctionnaires, partis à la retraite à compter du 11/04/2021 verront leur pension révisée automatiquement par le Service des Retraites de l'Etat suivant le grade et l'indice détenu à la date du départ à la retraite.
Pour déposer une demande au titre de l'invalidité, vous devez désormais compléter l'imprimé EPI 10.
Le Temps Partiel Aménagé Senior est reconduit du 1er avril 2021 au 30 juin 2022 selon les conditions précisées dans les BRH.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12230.do
Les pensions civiles et militaires de retraite sont revalorisées de 0,8 % au 1er octobre 2017.